Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreams Of CoO
2 octobre 2008

Les mots sont meurtriers

"Et mon âme, hors de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s'élever-jamais plus"

En ce début d'Octobre où je me retrouve seule à Paris, j'ai commencé un livre qui porte bien son nom :"Octobre Solitaire" de Stephen Marlowe...

Je le souligne ici , non pas seulement parce que l'anecdote du titre m'a fait sourire toute seule et que j'avais personne avec qui le partager (oui...snif...) mais aussi parce que ça faisait LONGTEMPS que je n'avais pas été emportéé par un bouquin aussi fort dès les premières lignes... Pour ceux que ça interesse, ce livre raconte les derniers jours d'Edgar Allan Poe, telle une autobiographie mystérieuse et fantastique avec une sacré pointe d'humour. Et pour l'instant...je passerais bien toute ma journée à lire!!

Extrait : " Un pugiliste qui a assassiné son adversaire sur un ring, Un père qui a abandonné ses enfants à une mort atroce. Deux marins (dont mon frère?) qui, en fracassant un dieu, ont décimé une tribu entière.Quel est le lien entre eux? La mort est leur dénominateur commun, leur point de référence, leur pierre de touche. Ainsi, si j'étais amené à prendre la parole, il ne surprendrait probablement personne que je déclare avoir tué ma femme."

J'espère que la fin ne sera pas décevante...

Poe

Voilà Mossieur Edgar Allan Poe... "Soit poli, dis bonjour...bonjour."

Et du coup j'ai une folle envie de lire toute son oeuvre que je connais peu ou pas. Donc je vais partir incessamment sous peu à la recherche d'une bibliothèque...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mdr <br /> ça fait plaisiiiiir :) <br /> J'ai même pas encore eu le temps de le finir...c'est desesperant la vie qu'on mène à Pariiiiis ;)
C
En plus de devenir Psy, tu pourrais même arrondir tes fins de mois en devenant libraire. Si si, je t'assure, je me mets à roder à la Fnac à la recherche de Stephen Marlowe...C'est grave Docteur ?
Dreams Of CoO
Publicité
Publicité